Après près de 20 années passées au sein de sociétés, actrices majeures du secteur de l’eau et de l’environnement, Philippe Anglade a décidé de mettre à disposition des collectivités territoriales, des bureaux d’études, des professionnels comme des particuliers ses compétences. Ainsi est née il y a près de 10 ans, en janvier 2008, la Société ATHEA : Assistance Technique Hydraulique Eau et Assainissement.
Très rapidement, les schémas directeurs d’eau ou d’assainissement, les campagnes de métrologie, de recherches de fuite permettent d’une part de mettre en lumière le savoir faire, les compétences techniques, le professionnalisme de son fondateur – unanimement reconnus – et d’autre part de lier des partenariats qui perdurent encore aujourd’hui.
Au fil de notre histoire notre équipe s’est renforcée et nos domaines d’intervention se sont élargis afin de répondre aux attentes de nos clients. De la détection de fuites à la pose de compteurs, de vannes…, en passant par la détection et le traçage des réseaux, l’inspection robotisée de conduites, la métrologie, le contrôle et le remplacements d’hydrants notre société apporte son expertise dans un large champs du secteur de l’eau et de l’assainissement.
Ainsi, ATHEA intervient dans une grande partie du bassin méditerranéen : de Cerbère à Menton et d’Ajaccio à Lyon (régions Occitanie, PACA, Auvergne Rhône Alpes et Corse)
En septembre 2018, soucieux de préparer l’avenir, Philippe transmet les rênes de la société à son frère Florent. Ancien cadre dans une grande collectivité territoriale, il a rejoint l’entreprise familiale en 2015 et a été formé aux procès et a la méthodologie propre à la SARL ATHEA. Chargé dans un premier temps de lier des partenariats avec les entreprises du secteur du BTP, il a progressivement été chargé de la métrologie et des schémas directeurs.
Nos clients sont des bureaux d’études comme mais aussi des entreprises du BTP, des acteurs du monde de l’environnement, des entreprises du secteur de l’énergie, sans oublier les nombreuses collectivités locales (communes, communautés de communes, d’agglomération, syndicats…) qui nous témoignent régulièrement leur confiance.
Afin d’assurer nos clients de la qualité constante de nos prestations et face aux exigences de plus en plus importantes des pouvoirs publics, nous engageons une procédure d’accréditation pour les diagnostics et le contrôle des réseaux d’eaux usées. Bien que non obligatoire pour le moment, c’est la une démarche qualité engagée ATHEA.